un peu d'histoire ..

En 2018, CTM a 40 ans Fondée en 1978, CTM, Courrier Transport Mimétains, est encore aujourd'hui une entreprise indépendante avec le fonctionnement d'une entreprise familiale. En 2018, après 40 ans, CTM doit sa réussite à une vision à long terme et une stratégie stable et durable, basées sur 3 piliers : compétence, flexibilité et qualité de service.

C'est ainsi que, au fil du temps, les dirigeants ont su développer une entreprise solide et réactive. « Grâce à la souplesse de notre organisation et de nos moyens, nous avons créé une entreprise capable de s'adapter aux évolutions du secteur du Transport, dans le respect des équipes et de leurs métiers. Nous savons que notre performance vient de la fiabilité de nos équipes.

Grandir ensemble est notre credo : dès les années 2000, nous avons créé des partenariats avec d'autres entreprises de transports indépendantes et performantes sur leurs zones géographiques, complémentaires aux nôtres. En région Provence Alpes Côte d'Azur, nous sommes reconnus comme étant un acteur majeur du transport et de la logistique »

Stéphane BOSI Président Directeur Général
Omar Malki Directeur Général

L’Eco-Responsabilité au cœur de nos actions
Chez CTM, nous savons que s'engager dans l'éco-responsabilité signifie non seulement répondre aux obligations juridiques applicables à notre domaine d'activité, mais également investir pour anticiper et prévenir l'impact négatif du transport sur l'environnement. En parallèle de nos actions pour réduire les émissions de particules, diminuer les nuisances sonores et améliorer la sécurité routière, nous travaillons avec nos équipes à remanier en profondeur notre métier. Nous avons mis en place des process dans les domaines de la sécurité et de la protection de l'environnement, sur le flux de transport de marchandises et avons fait évoluer les modes de travail de nos collaborateurs. Nous avons investi dans des véhicules « intelligents » nouvelle génération, permettant une réduction du nombre d'accidents et une économie de carburant (mise en réseau, radars de proximité, automatisation de certaines tâches, etc.).

 

Equipe – Courrier Transport Mimetain

 

 

_gc16649

Gérard GIRARD
Directeur des opérations

_gc16513

Brigitte BOSI
Directrice des Ressources Humaines

 

_gc16503

Jean-Pierre LORET
Directeur Administratif & Financier

 

_gc16620

François TORRENTE
Directeur Maintenance

 

_gc16560

Maryse GOURRE
Agent de Production

 

_gc16541

Marianne RANISIO
Standard Téléphonique

 

_gc16510

Christel SAIDI
Service Facturation

 

_gc16625

Marion REPETTO
Agent de Production

_gc16536

Lionel LANDI
Responsable Juridique

 

Christine Squitieri
Responsable facturation 

 

_gc16638

Jean-François NIEDERMEYER
Agent de Production

 

_gc16529

Dominique VIGNAUD
Régulation

 

_gc16642

Julien BENARFA
Responsable de camionnage 

 

_gc16656

Chloé ROSSI
Service Après Vente (SAV)